SatLex Digital - français [fr]
®
  Samedi | 21.09.2019
Accueil  |  Plan du site  |  Langues  |  Contact  |  Mentions légales
Est-ce que je peut décoder des chaînes cryptées en PowerVu avec mon terminal?
Je reçois souvent des demandes des gens qui désirent capter des chaînes roumaines comme ProTV, AcasaTV ou Antena 1 de leur pays natal, et qui sont cryptées en PowerVu.

Le cryptage numérique PowerVu de Scientific Atlanta n'utilise contrairement à d'autres systèmes pas de 'smartcard', mais demande l'emploi d'un terminal certifié et rendu opérationnel par le prestataire! La plupart des terminaux DVB n'arrivent à travailler avec ce système pas du tout ou seulement de manière insuffisante.

Peut-être la raison pourquoi quelques prestataires préfèrent à crypter leur chaînes avec PowerVu est qu'ils veulent distribuer leurs programmes uniquement par le réseau câblé national. La réception vous serait alors permise seulement si le prestataire vous vendait aussi un décodeur de Scientific Atlanta. Mais ceux-ci peuvent être très chers (environ 1500 USD).

L'autre jour j'ai appris que la raison d'un cryptage en PowerVu pourraient être les coûts de licence moins importants que ceux pour des cryptages DTH (Viaccess, Irdeto, Nagravision). Mais personnellement je ne peux pas le confirmer.

Page 6 / 7
Copyright © 1996-2019 SatLex® - Chris Mitiu (TriaxMan) / www.satlex.be / Tous droits réservés.