SatLex Digital - français [fr]
®
  Jeudi | 18.07.2019
Accueil  |  Plan du site  |  Langues  |  Contact  |  Mentions légales

SatLex interne :: Mon histoire - Comment tout a commencé!

Le début et les premières années
En été 1992 je pouvais capter juste trois programmes terrestres (la première et la deuxième chaîne de la télévision allemande, ARD, ZDF et Bayern 3, une chaîne régionale allemande) avec une antenne intérieure. Rapidement cela est devenu ennuyeux, aussi à cause de la mauvaise qualité des images. Ainsi je réussissais en cet été à convaincre mon père à acheter une installation satellitaire!

terminal analogue, l'AMSTRAD SRX 300
Ce qui devait arriver à partir de ce moment, je ne l'aurais jamais deviné! Nous achetions très rapidement un ensemble complèt Amstrad dans un super-marché de matériaux de construction. L'ensemble comprenait une antenne offset 60 cm en acier de couleur anthracite et d'un terminal analogue, l'AMSTRAD SRX 300. Ce dernier permettait de stocker 48 chaînes en mémoire. Le LNB qui était livré avec, avait une FOL de 10,00 GHz et son feed avait 60 millimètres de largeur! L'antenne était orientée vers les deux seuls satellites Astra 19,2° Est existants à cette époque (1A/1B).

terminal analogue, l'AMSTRAD SRX 340
La quantité des programmes venant de l'espace m'enthousiasmait tellement que je passais mes nuits devant l'écran TV en zappant. Ainsi il m'arrivait d'acheter déjà en été 1994 un deuxième ensemble en plus pour capter davantage de chaînes satellitaires. La nouvelle antenne était également une offset de 65 cm, noire, genre tamis. Le nouveau LNB avait une FOL de 9,75 GHz (à l'époque dessiné uniquement pour la bande basse, respectivement pour Astra 1A-1D). Le terminal était encore une fois un Amstrad analogue, à savoir le Amstrad SRX 340. La nouvelle antenne s'ajoutait à la première pour capter 13°Est et 16°Est. Mais le positionnement de cette antenne entre deux positions se faisait encore manuellement!

Gibertini 85 cm
Un an plus tard en automne 1995, le moment était venu pour remplacer les deux petites antennes par une antenne multi-têtes pour capter les trois positions de manière permanente. Ma première installation multifeed consistait d'une Gibertini offset de 85 cm en alu couleur anthracite avec 3 LNB. J'employais pour cela le vieux LNB avec la FOL de 9,75 GHz (uniquement bande basse) pour 16°Est et deux autres nouveaux LNB universels avec des FOL de 9,75 et 10,6 GHz pour 13°Est et 19,2°Est. Vous trouverez les photos de cette installation avec les autres images.


terminal analogue, PACE MSS 300
Le terminal était un PACE MSS 300 au double tuner. La commutation entre 16°Est et 13°Est était assurée par le tuner 2 et par signal infrarouge de la télécommande. C'était vraiment gai! J'ai encore le commutateur infrarouge, mais il n'est plus en service.

Page 1 / 3
Copyright © 1996-2019 SatLex® - Chris Mitiu (TriaxMan) / www.satlex.be / Tous droits réservés.