SatLex Digital - français [fr]
®
  Mercredi | 01.04.2020
Accueil  |  Plan du site  |  Langues  |  Contact  |  Mentions légales

SatLex interne :: Mon histoire - Comment tout a commencé!

Les années 2000 à 2002
Echostar AD-3000IP
Le printemps 2000 marquait pour moi le début de l'ère numérique. Ainsi je m'achetais mon premier terminal numérique, un Echostar AD-3000IP double tuner, l'un analogue, l'autre numérique. J'utilisais cette installation jusqu'en été 2001 quand le temps était venu pour explorer à nouveau le ciel des satellites.

Triax Multifocus Unique
Pour cela il fallait connecter plus de 3 LNB à l'antenne. Pour y arriver, j'achetais une antenne spécialement conçue pour des multifeed, la Triax Multifocus Unique avec un diamètre de 110 cm. Au début, j'avais monté seulement 4 LNB, mais en très peu de temps, j'y avais mis 8!
C'est vers cette date que mon alias "TriaxMan" voyait le jour.
Vous trouverez les images de cette installation avec les autres photos.




Humax CRCI 5500
Comme terminal un Humax CRCI 5500 entrait en action. Puisque le terminal ne disposait d'aucun DiSEqC 1.1, je devais réfléchir à un autre moyen pour commuter les LNB 5 à 8. La solution se trouvait dans l'emploi du signal 12V à la sortie du terminal. Vous trouverez davantage d'infos dans mes FAQ.

Wavefrontier Toroidal 90
L'été 2002 arrivait avec du nouveau et la Triax Multifocus devait céder sa place à une multifeed plus grande et représentant une nouvelle conception - la Wavefrontier Toroidal 90. Sur cette antenne, j'avais au début 12 LNB et, enfin, j'arrivais à y monter en tout 14 LNB! Ainsi je pouvais couvrir un champ surprenant de 49,2° (de 19,2° Est jusqu'à 30° Ouest). Mes tests indiquaient que l'on aurait pu couvrir encore davantage.
Vous trouverez les images de cette installation avec les autres photos.




Topfield 4000 PVR
Le contrôle des différents LNB se faisait avec le nouveau Topfield 4000 PVR double tuner. Ce terminal dispose de deux syntoniseurs très sensibles et est pour moi le meilleur terminal que j'ai jamais eu.
Comme ce terminal aussi n'avait pas de DiSEqC 1.1, je devais devenir ingénieux. Ainsi naissait un circuit assez compliqué qui fonctionnait aussi très bien, et qui permettait la réception de toutes les chaînes roumaines avec une seule antenne (de 16° Est jusqu'à 18° Ouest).

Page 2 / 3
Copyright © 1996-2020 SatLex® - Chris Mitiu (TriaxMan) / www.satlex.be / Tous droits réservés.